Les groupes

Marmottes

Présentation

Ce groupe compte 10 places par jour. Nos petits lutins de 3 mois à 2 ans environ fréquentent le groupe des Marmottes. Les enfants sont accompagnés chaque jour par deux éducatrices de l’enfance ainsi que par deux stagiaires. Une apprentie assistante socio-éducative de 1ère année est également dans le groupe des marmottes trois jours par semaine.

Les Marmottes sortent tous les jours. Bien équipés, qu’il fasse beau ou moins beau, nous privilégions le lien avec la nature. Ainsi en plus de sortir deux fois par jour, les plus grands profitent également de la cour d’école, afin de pouvoir se défouler, prendre l’air, jouer au toboggan, etc. 

Nous respectons le rythme et les besoins de chaque enfant. Chacun peut faire la sieste quand il en a le besoin. De même pour les repas, nous suivons l’horaire qu’il a l’habitude de suivre dans le milieu familial. 

Nous prônons la motricité libre afin que chacun se développe et puisse se mouvoir comme il le souhaite. Ainsi nous disposons d’un petit coin sécurisé avec des tapis pour les plus petits, puis de divers modules de motricité pour les plus grands. Différents jeux sont mis à disposition des enfants, durant la journée. Certaines activités sensorielles et créatives leurs sont parfois proposées. 

 

Hiboux

Présentation

Ce groupe compte 15 places par jour. Nos petits lutins de 2 à 4 ans et demi (âge de la scolarité) sont accueillis dans ce groupe. Ils sont accompagnés par une éducatrice, deux stagiaires ainsi que d’une apprentie assistante socio-éducative.

Les Hiboux sortent également tous les jours. Ils partent en balade, profitent de la forêt de Bouleyres, des chevaux, etc. ainsi que de la cour d’école. 

Des activités quotidiennes leurs sont proposées : activités motrices, créatrices, sensorielles, musicales, jeux de société, etc.

Les Lutins ne s’ennuient jamais ! 

Écureuils

Presentation

Ce groupe compte 15 places par jour. Nos petits lutins de 2 à 4 ans et demi (âge de la scolarité) sont accueillis dans ce groupe. Ils sont accompagnés par une éducatrice, deux stagiaires ainsi qu’une auxiliaire.

Les Écureuils sortent également tous les jours. Ils partent en balade, profite de la forêt de Bouleyres, des chevaux, etc. ainsi que de la cour d’école.

Des activités quotidiennes leurs sont proposées : activités motrices, créatrices, sensorielles, musicales, jeux de société, etc. Les Lutins ne s’ennuient jamais !