Historique

La crèche "Les Lutins" a été créée en 1976 par Marie-Claire Pasquier. Jusqu'en 1991, Mme Pasquier a œuvré seule. Elle s'est ensuite entourée de quelques personnes pour l’aider et la seconder dans les démarches administratives, pour les relations avec les autorités communales et pour préparer l'entrée en vigueur de la Loi sur les structures d'accueil en 1998. Depuis 1997, elle est chapeautée par une association.

Cette association a pour but de soutenir la crèche, d’en développer les activités et d’en gérer l’administration. Le comité agit bénévolement et recherche des fonds pour améliorer les infrastructures et le fonctionnement quotidien de la crèche.

Mis à part les fonctions de président, caissier, vice-président et juriste, le comité est composé de parents, de représentants des communes et de médecins pédiatres. Il se réunit 3 à 4 fois par année, élabore le budget et approuve les comptes, lesquels sont révisés par une fiduciaire.

La crèche-nursery est reconnue par le Service de l'Enfance et de la Jeunesse. Elle bénéficie de subventions de la commune de Bulle et des autres communes de domicile des enfants.

En 2001, la crèche a ouvert une deuxième salle de jeux et en janvier 2004 une nursery.


Voir les images